Acheter une voiture d’une personne ordinaire est un peu différent de l’achat d’un concessionnaire automobile agréé. Vous devez prendre des mesures supplémentaires pour vous protéger contre l’achat d’une voiture disparue et se faire arnaquer quant au prix, surtout si vous achetez d’un étranger. N’oubliez pas ces conseils lors du passage de vérifier une voiture possible.

Arrivez 15 minutes plus tôt

Qe rendre à l’adresse avant votre rendez-vous avec le vendeur. S’ils sont en train de réparer frénétiquement la voiture, c’est un signe que ce n’est pas en bonne forme.

Demandez à voir le titre

Le titre d’une voiture est un document juridique indiquant à qui appartient la voiture. Si le vendeur dit que son cousin l’a ou qu’il l’a perdu, allez et ne pas retourner. Ils peuvent l’avoir, mais ne veulent pas vous le montrer parce qu’il l’a volé. Trouver une autre voiture qui est vendue par le propriétaire actuel.

Vérifier l’huile de voiture

L’huile peut vous donner une bonne idée de l’état de la voiture. Si c’est mousseux ou sombre, cela pourrait signaler des problèmes plus importants à venir.

Essayer la voiture, faite un tour avec !

Oui, une voiture peut être assez belle. Mais est-ce qu’elle va bien fonctionner une fois que vous l’achetez? La seule façon de savoir est de prendre la voiture pour un essai routier. Écoutez des bruits bizarres, assurez-vous que les freins fonctionnent bien, et prenez la voiture sur la route et dans une zone avec les feux de circulation ou des signes d’arrêt.

Demandez le contrôle technique du véhicule

Un contrôle technique de votre prochain achat potentiel vous donnera tous les détails graves que le vendeur peut ne pas vouloir partager avec vous. Vous serez en mesure de voir combien de personnes ont possédé la voiture, si elle l’a jamais été dans un accident, et quand et comment elle a été réparé.

Faite venir ou amenée la à un mécanicien

Il n’est pas rare de prendre une voiture au mécanicien avant de l’acheter. Assurez-vous de la prendre à un mécanicien en qui vous avez confiance afin qu’ils puissent l’inspecter et vous donner un avis honnête sur l’achat de la voiture. S’ils trouvent d’énormes problèmes, vous pouvez décider si vous voulez l’acheter à un prix inférieur par négocier, ou laisser passer la voiture tout à fait. Découvrir tout ce qui est sous le capot vous fera économiser des coûts imprévus mécaniques (possiblement aussi haut qu’un millier de dollars) sur les énormes réparations.