Auto

Dans quels cas faire appel à un épaviste à Paris ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme affirmait un scientifique du XIXe siècle. Ainsi, les voitures, les motos… à l’instar de toute création connaissent une décrépitude sous l’usure du temps pour enfin sombrer dans la désuétude ou la mort. En ce qui concerne les êtres humains, ils sont assez évolués pour bénéficier de soins particuliers quand ils sont complètement amochés par le temps. Les autos, quant à elles, n’ont que l’épaviste pour leur rendre l’hommage mérité. L’épaviste, puisque c’est de lui qu’il s’agit, quelquefois, est l’homme de notre situation ! Cela dit, dans quels cas lui faire appel à Paris et dans sa région ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

En quoi consiste le métier d’épaviste ?

Pas loin d’un récupérateur, l’épaviste est le type de professionnel qui récupère les autos hors d’usage afin de les envoyer au recyclage ou à la casse. Comme on peut le voir, le métier d’épaviste consiste à débarrasser les tiers de leurs épaves contre rémunération ou non (c’est souvent le cas). Pour les anciens de la vieille, c’est l’équivalent du Casse automobile. Cliquez ici pour voir le site de l’épaviste le plus proche de vous à Paris, en région parisienne. Parallèlement, l’épaviste s’occupe également d’aller chercher les motos ou les camions usés pour les emmener où de droit.

Faire appel à un épaviste à Paris et en région parisienne

La nécessité de faire appel à un épaviste apparait lorsqu’on est en possession d’un véhicule trop vieux pour prendre la route ou pour se réfugier dans le garage. Par ailleurs, l’on ne fait pas seulement appel à l’épaviste quand son auto a pris de l’âge. La vie d’une auto ou d’une moto peut bien être raccourcie par un incident malheureux de la vie. Il peut s’agit d’un accident ou d’un incident dont l’impact peut complètement amocher votre précieux bijou. Dans ces conditions également, un coup de fil à un épaviste est nécessaire.

Le métier d’épaviste prend ainsi une importance vitale à la sécurité et au bien-être de l’environnement, des personnes et de la biodiversité, car à bien des égards, l’huile vieillie des essieux et autres, le carburant et même la batterie que renferment les épaves égarées peuvent nuire au fur et à mesure du temps aux êtres et aux choses. Mieux, l’obligation de faire appel à un épaviste dans les cas susmentionnés est régie par la loi. Les propriétaires ont donc l’obligation de contacter un épaviste lorsque le besoin s’impose sous peine d’être frappés d’une amende pouvant atteindre 50 euros par jour. Comme on peut le voir, faire appel à un épaviste peut relever d’un devoir civique.   

L’importance et les cas nécessitant la présence d’un épaviste viennent d’être portés à votre connaissance. Il ne vous reste à présent qu’à contacter votre épaviste pour l’enlèvement de votre épave !

Hervé

Passionné d'automobile et de mécanique, je m'intéresse à tous ce qui touche de près ou de loin aux voitures, motos, camion... Je collectionne également les vieilles citroëns que je retape (les dodoches) dans mon garage à mes heures perdues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité