Le prix à la pompe ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Il existe aujourd’hui un moyen simple de réduire les coûts avec une voiture à essence, la rendre flexfuel pour qu’elle accepte l’E85. Il est composé de 65 à 85% d’éthanol produit à base de matières premières comme la betterave. L’E85 connaît également un vif succès auprès de certains automobilistes.

Disponible en France depuis 2007

L’E85 est aujourd’hui vendu dans seulement 1000 stations- services à travers l’hexagone. Il s’adresse aux voitures déjà équipées, mais vous pouvez aussi faire installer un boîtier spécifique qui permet de rendre compatible un modèle essence avec le carburant E85. Avec un prix à la pompe divisé par deux par rapport à une essence classique, le superéthanol a de quoi séduire un grand nombre d’automobilistes. Sa faible taxation permet de creuser l’écart. Les kits de conversion sont désormais homologués et ils peuvent être installés par un professionnel. Avec l’E85, vous pourrez réduire de plus de 40% votre budget carburant. La consommation d’éthanol contribue à la création d’emplois en France.

Le carburant le moins cher

Issu de l’agriculture, un mélange de céréales, de betteraves et d’essence, il est adaptable sur une majorité de véhicules à moteur essence. Respectueux de l’environnement, il est pourtant encore que très peu utilisé. Selon les stations qui le proposent, son prix oscille entre 0,50 centime et un euro le litre. Le gouvernement encourage les automobilistes à sauter le pas et à rouler à l’E85. Une aide financière est disponible au niveau régional et départemental pour les véhicules de moins de dix chevaux fiscaux. La carte grise peut être gratuite ou réduite à 50% dans certaines régions. Le bioéthanol est plus respectueux des pièces mécaniques de votre moteur. Rouler à l’E85 permet de réduire les émissions de CO2 de plus de 60 à 70%. C’est un carburant renouvelable. Il est donc inépuisable d’où l’instant ou notre climat, les terres agricoles nous permettent d’en produire suffisamment.