Le top case pour moto est un accessoire très pratique et utilitaire. En effet, le top case de votre moto remplace le coffre de votre voiture. En plastique ou en cuir, il est une sorte de valise dans laquelle vous pouvez transporter vos affaires pendant vos déplacements. Si vous avez un top case sur votre moto, vous pouvez vous passer d’un sac à dos pendant vos voyages à moto. Mais, compte tenu de la panoplie des modèles et des marques existants, vous deviez considérer plusieurs critères pour effectuer le bon choix. Quels sont ces critères ? Focus !

Où choisir son top case ?

En réalité, il existe de nombreux critères que vous devrez considérer lors du choix de votre top case. Pour sélectionner votre top case ou tout autre accessoire de moto, vous devriez vous rendre dans les boutiques de vente en ligne où les professionnels de motos aiment faire leurs achats. Cela vous permettra d’avoir la certitude d’acquérir un accessoire pour moto de qualité qui respecte les normes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire un tour sur https://bmw.europe-moto.com/fr/45-top-case-moto-bmw-motorrad pour choisir votre top case en toute quiétude. Il s’agit en effet de la plateforme de vente en ligne de BMW Motorrad. Un concessionnaire de moto et de voiture dont on ne présente plus les performances dans ce secteur. Outre le top case, vous y découvrirez tous les accessoires et équipements de moto dont vous avez besoin pour mieux profiter de votre moto en toute sécurité. Mais, quels critères devriez-vous prendre en compte lors de votre choix ?

Les critères de choix à prendre en compte

En réalité, pour faire un choix judicieux et convenable, vous devrez tenir compte de vos besoins et de vos envies. Toutefois, il faut préciser que tout dépend de la moto dont vous disposez. De ce fait, examinez vote moto pour détecter la masse totale que votre top case et vos affaires doivent avoir afin que vous rouliez en toute sécurité même si vous prenez un passager. Cela vous permettra d’éviter un déséquilibre lors de vos déplacements. Comment détecter ce poids ?

Prenez simplement votre carte grise et consultez la case PTAC (poids total autorisé en charge). Ensuite, faites la somme du poids à vide majoré de 10 % (carburant et lubrifiant), votre poids avec vos équipements et celui de votre passager équipé aussi. Puis. consultez le reste. Cela vous permettra d’obtenir le poids réel dont votre top case doit avoir avec une marge afin que vous rouliez en toute sécurité. Cependant, respectez la marge pendant le choix. Dès que vous connaissez cette masse, alors considérez :

  •  La marque du top case : optez pour une marque reconnue ;
  •  Le modèle : un gros top case sur une petite moto entraine une instabilité ;
  •  L’aérodynamisme ou la forme : il influence la tenue de la route pendant le déplacement ;
  •  L’emplacement : le service technique de la marque de votre moto vous donnera plus de précisions ;
  •  Le support en question ;
  •  La platine ;
  •  Le système de sécurité (ouverture et fermeture) ;
  •  Les aspects pratiques.