Site icon Auto Moto Collection

Quels sont les avantages du crédit voiture électrique ou hybride ?

Voiture électrique en cours de recharge

Les raisons de passer aux véhicules électriques ou hybrides ne manquent pas. Si vous voulez réduire votre empreinte carbone en changeant de voiture, il existe un crédit permettant de s’acheter un véhicule électrique ou hybride. Quels sont alors les avantages d’un tel changement ?

Qu’est-ce qu’un crédit voiture électrique ou hybride ?

Un crédit véhicule électrique ou hybride est un prêt qu’une personne contracte pour acheter une voiture neuve ou d’occasion sans avoir à mettre de côté le montant approprié à l’avance. Le crédit voiture électrique ou hybride repose sur le même principe que le prêt pour les voitures thermiques, sauf que le montant emprunté est destiné à financer l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Ainsi, on peut emprunter un montant correspondant au prix d’achat du véhicule, aux prix des accessoires non indiqués sur la facture et au certificat d’inspection du véhicule. Il est véritablement semblable à un mini prêt rapide.

Quels sont les avantages que présente un prêt pour véhicule électrique ?

Quand on contracte un prêt pour un véhicule électrique, on peut profiter de plusieurs avantages. On peut citer entre autres :

Enfin, le coût total du prêt qui correspond au montant total que vous devez payer pour le meilleur crédit voiture électrique ou hybride, c’est-à-dire l’emprunt, les intérêts et les autres coûts supplémentaires. Le montant total du prêt est un bon indicateur pour comparer les différentes options de crédit.

Quelle est la durée de remboursement d’un crédit véhicule électrique ou hybride ?

La durée du prêt automobile est importante, car elle détermine le montant de la mensualité. Pour un même montant de prêt, plus la durée du prêt est longue, plus la mensualité est faible, mais plus le taux d’intérêt sur le coût total est élevé. C’est à vous de trouver le bon compromis entre ces trois points et ce que vous comptez investir ou acheter dans les mois ou les années à venir.

Lorsque vous souscrivez un prêt, vous concluez un contrat de dette avec un prêteur. Votre obligation de rembourser cette dette est déclarée au moment où vous souscrivez le prêt, vous devez donc vérifier votre capacité à rembourser le prêt avant de signer le contrat. Avant la transaction, votre taux d’endettement est calculé à cette fin. Bien que chaque cas soit différent, il est recommandé que la somme de tous les prêts (par exemple, immobilier, crédit à la consommation, voiture) ne dépasse pas 33 % du revenu net du ménage.

Quitter la version mobile