Site icon Auto Moto Collection

Quels sont les véhicules transportés à la fourrière ?

Voiture remorquée par une dépanneuse

Les forces de l’ordre ont tendance à tourner dans les villes afin de faire respecter le Code de la route. Il n’est donc pas surprenant que des véhicules soient transportés à la fourrière, notamment à Paris. Le stationnement devient chaotique et pour une simple course, les automobilistes abandonnent leur voiture sur le trottoir. Malheureusement, les conséquences sont dommageables, car la fourrière entraîne des frais importants.

La fourrière s’occupe de nombreux véhicules et deux-roues

Si vous souhaitez récupérer votre deux-roues ou votre voiture, vous devez contacter la fourrière la plus proche de votre domicile. Vous aurez alors la marche à suivre pour récupérer votre engin. Toutefois, l’établissement géré par l’administration française aura l’occasion de joindre par courrier sous quelques jours. Plus vous attendrez, plus les coûts seront significatifs. Il faut par exemple compter 200 euros environ à Paris pour une seule journée.

Généralement, il est demandé de présenter un certificat d’immatriculation à savoir la carte grise ou encore une attestation d’assurance. Dans certains cas, il est possible d’empêcher l’enlèvement de la voiture, surtout si elle n’a pas encore été transportée sur le plateau du camion. Sinon, vous devrez récupérer votre engin à la fourrière et régler l’ensemble des frais.

Quitter la version mobile