Non classé

Pourquoi faire confiance à un camion-souffleur pour l’approvisionnement en combustible ?

Comment s’approvisionner en combustibles de chauffage ? Beaucoup de familles se heurtent à un moment ou un autre cette question même s’il existe plusieurs façons de répondre à cette dernière. En effet, la véritable difficulté derrière cette préoccupation n’est pas de trouver une réponse, mais de dénicher celle qui vous procure le plus d’avantages. Aujourd’hui, l’utilisation de camion-souffleur pour la réalisation de cette tâche est devenue très à la mode. Alors, est-ce la réponse idéale ? Cet article vous éclaire à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un camion-souffleur ?

Comme le suggère une partie de sa dénomination, un camion-souffleur est un véhicule qui possède une fonction particulière. Cette dernière est de stocker, transporter et livrer des combustibles de chauffage aux particuliers ou professionnels. En effet, grâce à l’aspirateur pour transfert de pellet dont il est équipé, le camion-souffleur arrive à compresser et à stocker dans son conteneur du bois déchiqueté ou granulé. Il arrive ensuite à le décharger grâce au mode souffleur de l’aspirateur. Il est donc généralement utilisé à cet effet.

Toutefois, le transfert de pellet n’est pas le seul rôle auquel peut aspirer un camion-souffleur. En effet, grâce à ses performances technologiques, il peut être utilisé par un agriculteur pour approvisionner par exemple un silo hors sol ou en hauteur en produits agricoles. Les camions-souffleurs produits par DLM Industry Solutions  peuvent même servir à effectuer des livraisons dans des zones difficiles d’accès.

Les avantages de l’utilisation d’un camion-souffleur

Vous vous en doutez certainement, mais la popularité grandissante des camions-souffleurs n’est pas sans raison. En effet, c’est principalement dû aux nombreux avantages qu’offre leur utilisation. Il s’agit de :

Un gain notable de temps

À l’origine, la livraison d’un combustible de chauffage comme le bois est une tâche très ardue. En effet, entre le stockage, le transport et la livraison, certaines activités devaient être menées manuellement, ce qui rendait l’exercice quelque peu physique et très chronophage.

L’utilisation d’un camion-souffleur rend le travail moins manuel et surtout très rapide. C’est le premier avantage qu’il est possible de mettre au compte de solution de livraison de combustibles de chauffage. En effet, avec un dispositif se chargeant d’aspirer dans un conteneur tous les granulés à porter, vous n’aurez plus à les charger manuellement. Il en est de même pour la décharge puisqu’il vous suffit de changer le mode de fonctionnement du système pour qu’il fasse l’opération contraire.

La grande partie du travail manuel étant supprimée, le temps de livraison s’en trouve également très réduit. Les consommateurs ne peuvent qu’être ravis de cette perceptive.

Une importante réduction des coûts de livraison

Une réduction du travail manuel équivaut bien évidemment à une réduction de la main-d’œuvre nécessaire. Et cette dernière entraine quant à elle une réduction des dépenses liées à la livraison. Finalement, le prix de l’activité elle-même s’en retrouve grandement baissé. Ce qui représente un avantage considérable pour les consommateurs.

Outre cet aspect, un autre facteur contribue par ailleurs à la réduction du prix de la livraison de combustibles par camion-souffleur. Il s’agit de la grande capacité des conteneurs. En effet, ils peuvent généralement contenir jusqu’à 20 tonnes de granulés de bois. Et puisqu’ils sont souvent subdivisés en plusieurs compartiments, plusieurs familles peuvent être approvisionnées en un seul voyage, ce qui réduit ainsi de beaucoup le coût du transport.

En somme, l’utilisation d’un camion-souffleur est une solution très avantageuse pour se procurer du combustible de chauffage. Il permet de non seulement gagner du temps, mais aussi de faire des économies sur le coût de la livraison. N’hésitez donc pas à l’adopter.

Hervé

Passionné d'automobile et de mécanique, je m'intéresse à tous ce qui touche de près ou de loin aux voitures, motos, camion... Je collectionne également les vieilles citroëns que je retape (les dodoches) dans mon garage à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité