Entretien

Pourquoi vaut-il la peine d’ouvrir un lave-auto en libre-service ?

Une station de lavage en libre-service ? Voici pourquoi vous devriez l’installer dans votre station-service.
La réponse à la question « pourquoi investir dans une station de lavage en libre-service » est simple et réside dans l’adéquation parfaite entre les besoins des automobilistes et les services proposés.

Dans ces zones équipées, les clients peuvent en effet :

  • décider en toute autonomie quand laver leur voiture (les stations de lavage en libre-service sont ouvertes 24 heures sur 24) ;
  • réaliser des économies considérables en termes de temps et d’argent.

En effet, les lances multifonctionnelles des stations de lavage sont faciles à utiliser et permettent de laver une voiture en n’utilisant pas plus de 4 à 5 jetons.

Quel est le marché cible ?

Les adeptes des lave-autos à pièces sont certainement des conducteurs masculins. La possibilité de laver leur véhicule « de leurs propres mains », en utilisant la méthode et le programme les plus appropriés, les convainc.
Mais les hommes ne sont pas les seuls à constituer le groupe cible idéal pour votre établissement. Ces derniers temps, en effet, les femmes aussi apprécient l’avantage de pouvoir nettoyer elles-mêmes leur voiture à un coût relativement faible.

Manipulation simple et indépendance maximale

Tout comme le service fourni, l’administration du lave-auto en libre-service est pratique et rapide.
En effet, la procédure automatisée de l’installation permet de supprimer du budget le poste de dépenses lié aux employés et aux frais de fonctionnement, et les dépenses sont quasiment limitées à la consommation d’eau et d’énergie.
La présence physique du propriétaire est également un élément totalement négligeable. Un engagement constant n’est pas nécessaire, il suffira de faire des visites périodiques à l’installation pour l’entretien de routine et pour décharger les jetons.

Quelles sont les conditions requises pour ouvrir un lave-auto en libre-service ?

Si vous craignez que des compétences ou des qualifications particulières soient nécessaires, la réponse est non, en effet. Aucune qualification professionnelle particulière n’est requise pour ouvrir son propre point de vente et, étant donné la nature spéciale de l’activité, il n’est pas non plus nécessaire de faire preuve d’un grand esprit de sacrifice et de dévouement au travail. Des sociétés comme Emic groupe Lavance, conçoivent et rénovent vos centres de lavage haute pression sur mesure.

L’occasion d’ouvrir un centre de lavage auto bien établi

Si vous voulez réussir votre activité de lavage de voitures et recevoir en retour une chance de gagner des revenus intéressants, vous pouvez envisager d’opter pour un réseau établi qui peut vous soutenir et vous guider, en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin et en vous donnant une entreprise clé en main.

Si vous vous appuyez sur une marque qui est déjà connue d’un large cercle de clients, votre entreprise peut certainement en tirer un grand profit. En quelques étapes simples, vous pouvez minimiser les coûts liés à la logistique et à l’entretien des machines et, au contraire, investir et mettre en œuvre des stratégies et des techniques de croissance constante.

Hervé

Passionné d'automobile et de mécanique, je m'intéresse à tous ce qui touche de près ou de loin aux voitures, motos, camion... Je collectionne également les vieilles citroëns que je retape (les dodoches) dans mon garage à mes heures perdues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité